Atelier
Uniquement sur-mesure
Step by step
Le sur-mesure est un processus qui prend du temps. C’est pour cela qu’il est préférable de prévoir six à huit mois de confection.
La formule de robes express est également proposée, jusqu’à un mois avant la date du mariage, selon mes disponibilités.
Le premier rendez-vous permet de se rencontrer, dessiner une silhouette (robe, haut & jupe, tailleur, …) ainsi que de définir les tissus et dentelles proposés dans un book répertoriant les matières les plus nobles.
Puis, en fonction du modèle défini, 1 ou 2 essayages toiles seront requis. Ils permettent de définir la silhouette et d’ajuster les patrons.
Enfin, il est nécessaire de prévoir 2 à 3 essayages tissus. La tenue est coupée et montée dans les tissus définitifs. Ces ajustements permettent de perfectionner votre image et de vous familiariser avec votre silhouette de mariée.
Je suis mobile à travers la France, et même ailleurs. C’est pourquoi, il est possible de réaliser les rendez-vous à l’atelier ou à votre domicile.
MADE IN FRANCE
Étant donné que l’industrie de la mode est une des plus polluantes, l’Atelier se veut le plus éco-responsable possible. Aucun stockage, les chutes de tissu sont réutilisées pour la création des accessoires et les tissus sont commandés au centimètre près.
La production est 100% Orléanaise et la matière première est quant à elle, majoritairement Française ou Européenne.
Situé au centre des Châteaux de la Loire, entre la ville, l’histoire et la campagne, l’Atelier Léa D souhaite mettre, au travers de sa communication, la région à l’honneur.
Le prix de votre tenue varie en fonction de votre choix de tissus et de dentelles. C’est pour cela que votre tenue de mariée vous est proposée à partir de 1 500€.
LA MARIÉE LÉA D
La mariée Léa D est unique.
Léa fait exclusivement des choix techniques et accompagne, d’un regard affûté, la mariée pour qu’elle soit la plus jolie le jour de son mariage !
Les tenues sont propres à chacune d’entre vous. Vous êtes l’inspiration.
« Si l’amour embellit les femmes, les femmes, elles, embellissent l’amour »
De Anne Bernard
Motivée, déterminée, minutieuse et exigeante, je souhaite mettre à l’honneur la femme, et sa personnalité, lors du plus beau jour de sa vie. C’est pourquoi, après avoir réalisé la tenue de mariage civil de ma mère en 2020, cette envie en moi de créer mon propre atelier de création a été si intense que me voilà, en 2021, directrice de ma propre entreprise.
Diplômée avec grande distinction de la Haute École de Francisco Ferrer de Bruxelles. J’ai enrichi mes connaissances grâce à de nombreuses formations en broderie, en corseterie, en morphologie et en colorimétrie. J’ai également effectué de nombreux stages dans des ateliers de robes de mariée sur-mesure entre la France et la Belgique, entre Paris et Bruxelles. Autodidacte en couture, ces stages m’ont permis de perfectionner mes techniques et en apprendre de nouvelles.